Nos News

Rencontre avec Anonymode

Anonymode by The Influencer

La revue « The Influencer » publie un article sur Birch Bark Furniture

« Rencontre au marché Dauphine d’un artisan que vous ne verrez nulle par ailleurs. Unique, cet artiste produit du beau, du prodigieux et surtout du poétique: de la Marqueterie avec du Bouleau !
Fasciné par ce matériau pour son aspect et sa sensualité au toucher, entre tradition et art contemporain, cet artisan réalise de la marqueterie en Bouleau et décor (mobilier, boîtes, lampes, miroirs, cadres, …). Bienvenu dans un voyage extraordinaire au coeur de pièces exceptionnelles et uniques au monde “made in France”.

En Europe du Nord (Scandinavie, Pays Baltes, Sibérie), l’écorce de bouleau, tressée en lanières, était utilisée à la campagne pour fabriquer des chaussures appelées lapti. Le bouleau est le premier arbre du calendrier celtique ; il symbolise la sagesse. Le nom local du bouleau est également à l’origine du nom du mois de mars dans plusieurs langues slaves, comme en tchèque et en ukrainien ; il s’agirait d’une évocation de la sève qui commence à circuler à cette époque… »

Lire la suite sur le site

the influencer

Visiter le Blog de l’auteur

A propos Sophie 24 articles
Sophie Gallardo étudie la décoration intérieure, puis se forme à la restauration de peinture sur bois pour donner une seconde vie à des meubles anciens. Elle acquiert des techniques anciennes auprès de professionnels renommés jusqu’en 2007, année où elle s’installe à son compte au Marché Dauphine, pour habiller du mobilier en écorce de bouleau.
Contact : Site web
et Partager avec vos amis
ACCESSIBILITÉ