Nos News

Exposition L’Art et la Nature

L'Art et la Nature

Cinquante ans après la mort de la môme Piaf et de Jean Cocteau, ces deux piliers de la culture Française, le chic et le choc, sont toujours là et encore plus que jamais.

Comme dans la Belle et la Bête, l’Esprit de la Nature s’allie à la créativité humaine pour créer un monde onirique.

Pour le Testament d’Orphée, c’est à Janine Janet que Cocteau commande la conception des masques costumes et sculptures. L’univers de Janine Janet (1913-2000) est parallèle à celui de Cocteau: fantasmagorique , onirique et organique par l’utilisation de la Nature brute et mystérieuse. Elle réalisa, entre autre, de somptueux bustes recouverts d’écorce de bouleau.

Pour continuer à faire briller cet art décoratif français en osmose avec la Nature, nous vous proposons l’exposition «  L’Art et la Nature » au Marché Dauphine du 4 octobre au 10 novembre 2013 avec nos meubles recouverts d’écorce de bouleau et de minéraux.

A propos Sophie 25 articles
Sophie Gallardo étudie la décoration intérieure, puis se forme à la restauration de peinture sur bois pour donner une seconde vie à des meubles anciens. Elle acquiert des techniques anciennes auprès de professionnels renommés jusqu’en 2007, année où elle s’installe à son compte au Marché Dauphine, pour habiller du mobilier en écorce de bouleau.
Contact : Site web
et Partager avec vos amis
ACCESSIBILITÉ
Lire les articles précédents :
Salon Révélations 2017
Le Salon Révélations 2017 au Grand Palais

Minijupe Birch Bark
Exposition Pierre Cardin

Fermer