Nos News

Rencontres Parisienne de la Photographie Contemporaine

Photographie contemporaine

Birch Bark Furniture accueille le photographe Christophe Buffetrille

Sophie Gallardo reçoit du 5 au 27 novembre 2016 le photographe Christophe Buffetrille, pour une Exposition-Vente, dans sa Galerie N°99 au Marché Dauphine.

Tous les week-end du 5 au 27 novembre 2016

Après l’esplanade des Invalides, c’est au Marché Dauphine (voir sur la carte) que se tiendront cette année les “Rencontres Parisienne de la Photographie Contemporaine” (RPPC) où seront exposés plus de 70 photographes, dont Yan Morvan, parrain de l’édition 2016 des galéristes et des éditeurs, tous les week-ends du 5 au 27 novembre, du samedi au lundi, avec pour thème “Le réalisme symbolique en photographie”.

Rencontre Parisienne de la Photographie Contemporaine

Vernissage le 5 Novembre 2016

Christophe Buffetrille

Photographe professionnel mais avant tout passionné, totalement autodidacte, Christophe Buffetrille pratique la photographie depuis plus de 15 ans, dans presque toutes les techniques existantes ou ayant existé, car il travaille aussi bien en numérique qu’en argentique, pratiquant aussi la photo au collodion, il réalise ses photos en sachant gérer toutes les phases jusqu’au tirage papier, ce qui pour lui est important pour avoir le résultat optimal.

“Je ne conçois la photo qu’avec un personnage en point principal, la femme en particulier pour ma capacité a mettre en valeur toutes les femmes, avec toutes leurs particularités, physiques et autre, j’aime mettre en valeur TOUTES les femmes, car c’est très gratifiant pour elles comme pour moi.

Je ne travaille à titre personnel pratiquement que sur la base de séries. La série « Inaccessible perfection » est peut être le fruit du travail de toutes ces années. J’ai un peu l’impression que c’est un aboutissement, pas une fin, mais plutôt le début de la suite !” Christophe Buffetrille.

A propos Sophie 25 articles
Sophie Gallardo étudie la décoration intérieure, puis se forme à la restauration de peinture sur bois pour donner une seconde vie à des meubles anciens. Elle acquiert des techniques anciennes auprès de professionnels renommés jusqu’en 2007, année où elle s’installe à son compte au Marché Dauphine, pour habiller du mobilier en écorce de bouleau.
Contact : Site web
et Partager avec vos amis
ACCESSIBILITÉ