
Traduction (approximative) de l’article original en anglais ArteCase design rend visite à Birch Bark Furniture
“Il y’a beaucoup de nuances différentes dans d’écorce de bouleau gris, bleu, rose, vert», dit Sophie Gallardo comme elle ramasse un morceau d’écorce dans son atelier des Puces de Saint Ouen. Elle souligne de nombreuses teintes subtiles et commence à explorer les noeuds et des stries et son imagination prend son envol. Il est clair que son projet d’écorce de bouleau est un travail d’amour.
Les objets qu’elle crée, tissent son intérêt pour la nature et pour les antiquités et racontent une histoire poétique et même magique. Lancé en 2011, son travail a déjà été repéré par l’architecte d’intérieur Jean-Louis Denoit, qui a acquis des mobiliers pour un de ses projets. La Galerie Perrotin a également acquis quelques objets.
“Notre travail est la créativité née de la nécessité”, dit le partenaire de Sophie George-Guillaume Cassan. Tous les deux ont de longues carrières dans la fabrication de meubles et du travail sur les antiquités. ils se sont sentis obligés de créer quelque chose de nouveau dans ce marché tout en respectant le monde des antiquités dans lesquelles ils vivent.
Leur travail a été présenté à “Révélations” – Le Salon des Métiers d’Art et de la Création au Grand Palais à Paris, du 10 au 13 Septembre 2015.